Accueil ISOLATION ISOLATION INTERIEURE

Isolation intérieure des combles

Remplacer / Réaliser une isolation

Une toiture non isolée ou avec une isolation défectueuse c’est 25 à 30% de votre facture annuelle. C’est un pôle de dépense considérable pour les ménages. La chaleur et le froid sont tous deux, deux phénomènes physiques bien connus de notre région.

L’ énergie est perdue si le toit n’est pas isolé ou est mal isolé. Il existe une solution relativement simple et bon marché pour résoudre ce problème. 

L’isolation des combles permet de gagner considérablement en énergie et de réduire votre facture de chauffage.

Nous vous proposons l’isolation de combles perdus par soufflage.

Nos équipes formées pour ce type d’isolation vous accompagne et s’assure de la qualité de la prestation. Nos clients sont toujours étonnés de voir que les résultats suite à cette isolation se font ressentir mais surtout sont visibles.

Avant d’isoler sa toiture, il est primordial de vérifier votre charpente. Le bois peut être endommagé par des insectes ou de l’humidité. Après une inspection minutieuse et un entretien de charpente si nécessaire vos combles sont prêtes à être isolée.

Dans le cadre de votre souhait d’isolation sachez que vous pouvez bénéficier de prime vous permettant ainsi de faciliter le financement. Nous vous accompagnons dans cette démarche en parallèle des travaux. N’hésitez pas à nous solliciter en amont pour connaître les détails et vos droits.

Comment procède-t-on ?

Comment isoler les combles perdues ?

On choisit généralement une isolation par l’intérieur en posant un matériau isolant au sol directement sur le plancher des combles. En fonction de la configuration des combles et du matériau choisi, une technique sera retenue.

Si les combles sont non-accessibles et donc pas d’accès pratique, on opte généralement pour le soufflage mécanique.
Cette approche consiste à utiliser une machine pour insuffler l’isolant en vrac sur les combles.
Cette solution présente l’avantage d’être très rapide à mettre en oeuvre. En général, les matériaux choisis
pour le soufflage mécanique sont la laine de roche et la laine de verre.

Nous pouvons aussi vous proposer un matériau isolant tel que la ouate de cellulose, procédé plus long car nous la répandons manuellement.

Si les combles sont accessibles, nous vous proposerons un isolant en rouleaux ou en panneaux. Découpe à prévoir pour réaliser du sur-mesure.

Nous vous offrons un travail de qualité en couverture et zinguerie.

Confiez-nous vos demandes de travaux pour votre toiture  !

Nous vous protégeons grâce à nos certifications et notre garantie décennale

logos.certifications - 44

 

ISOLATION INTERIEURE - 44